Grâce à son dévouement à l’innovation et au contact permanent avec ses clients, Williamson-Dickie Mfg. Co. est passé du stade de petite entreprise de vêtements de travail à la plus grande entreprise de « workwear » au monde. Vendue dans tous les États des États-Unis, Dickies propose aujourd’hui une large gamme de vêtements de travail allant des pantalons et chemises de travail aux jeans en denim et aux vêtements de travail pour femmes. Depuis ses débuts en 1922, chaque pièce de vêtement de travail Dickies est synonyme de qualité, de robustesse et de fierté qui incarnent l’esprit du travailleur américain.
C.N. Williamson et E.E. « Colonel » Dickie ont commencé leur carrière dans le commerce de « véhicules et de harnais » à Bryan, au Texas. En 1918, ils ont pris ce qui s’est avéré être une décision capitale lorsqu’ils ont créé, avec quelques amis, la U.S. Overall Company. Puis, en 1922, C. Don Williamson s’associe à son père et à son cousin pour acheter 100 % de la société Overall à raison d’un tiers chacun et la renomme Williamson-Dickie Manufacturing Company.
Dès ses premières années, Williamson-Dickie a connu une croissance régulière, ralentie uniquement par la Grande Dépression. Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’entreprise a été séquestrée pour produire des millions d’uniformes pour les forces armées de la nation. En se convertissant à la production civile après la guerre, C. Don Williamson a entamé une stratégie d’expansion géographique et a établi de nouvelles installations de production, des entrepôts et des territoires de vente à travers les États-Unis. À la fin des années 1950, Williamson-Dickie est devenue une entreprise internationale en s’étendant au marché européen et au marché du Moyen-Orient – où les pétroliers texans ont introduit la marque Dickies dans les champs pétrolifères du Moyen-Orient.
Si Williamson-Dickie a commencé comme une entreprise de salopettes, elle est aujourd’hui devenue le premier fabricant mondial de vêtements de travail. En élargissant et en actualisant continuellement sa sélection, Williamson-Dickie propose aujourd’hui des vêtements allant des pantalons et chemises de travail de base à des articles tels que les vêtements de travail pour femmes, les vestes de travail et les jeans en denim. Les vêtements de travail Dickies® sont actuellement vendus dans les 50 États américains et dans le monde entier, notamment en Afrique du Sud, en Australie, en Russie, au Chili, au Japon, en Islande, au Canada, en Europe et au Mexique.